Traduire en francais

Importance de traduire le francais 

Traduire le francais, c’est s’adresser aux francophones du monde entier. Car, dispersé à la grandeur du globe, le français est la cinquième langue la plus parlée quotidiennement. Elle est également l’une des langues officielles de plusieurs organisations comme l’Union Européenne, les Nations Unies et la Cour de Justice Internationale. Pour celles-ci, la traduction est donc nécessaire pour assurer une bonne compréhension entre les différents membres.

Le français  est aujourd’hui parlé sur tous les continents par environ 274 millions de personnes,  dont 212 millions l’utilisent quotidiennement, 76 millions en étant des locuteurs natifs.

En 2014, 77 millions d’élèves et étudiants s’instruisent en français dans le monde. Elle est une des six langues officielles et une des deux langues de travail (avec l’anglais) de l’Organisation des Nations unies, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales, dont l’Union européenne.

La langue francaise dans le monde

Le français est la langue maternelle principalement en France (pays avec la plus grande population ayant cette langue pour langue maternelle), en Belgique (en Wallonie et dans la région de Bruxelles-Capitale), à Monaco, au Luxembourg (où il est l’une des trois langues officielles du pays), en Suisse romande (le français est l’une des quatre langues officielles de la Suisse) et en Vallée d’Aoste (Italie).

Le Québec est leader quand il s’agit de traduire le francais en Amérique

traduire en francais est importante Québec

Traduire en francais est important Québec

Le Québec est la référence quand il s’agit de traduire le francais en Amérique.

Mais, en Amérique, le français est aussi la langue maternelle dans plusieurs provinces et territoires du Canada (principalement dans la province de Québec,  dans une grande partie du Nouveau-Brunswick, mais aussi en Ontario, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Manitoba, au Yukon…), à Saint-Pierre-et-Miquelon (France), aux États-Unis (notamment en Louisiane et au Maine), en Guyane française, et, avec le créole, en Haïti et aux Petites Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin).

En Afrique, dans les pays dont il est langue officielle, il est parlé comme première langue par une minorité, surtout dans les milieux urbains. Ainsi, il existe des îlots de francophones natifs en Côte d’Ivoire (Abidjan), au Gabon (Libreville).

Dans de nombreux pays d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest, et d’Afrique centrale, le français est souvent parlé comme deuxième langue, comme en République démocratique du Congo, pays francophone le plus peuplé du monde (le français y est toutefois maîtrisé à des degrés très divers par la population), l’un des 29 pays ayant le français pour langue officielle ou co-officielle.

Profitez de notre expertise pour traduire en francais tout type de document

Finest Translations peut traduire en francais toutes les langues et tous types de documents à votre entière satisfaction. Nos traducteurs expérimentés  utilisent le francais en tant que langue maternelle.

Mais aussi, dans le cadre de notre spécialité d’adaptation de contenu, nous adaptons des traductions  du francais européen  au  francais canadien vice versa.


Vous aimez ce contenu? Alors, partagez-le avec vos amis!